Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

La liaison Fontanges-Bel-Air inaugurée !

Ce vendredi 15 novembre a été inaugurée la liaison Fontanges-Bel-Air par l'ensemble des partenaires financeurs. Le projet consistait à créer une liaison entre le nouveau carrefour giratoire de Fontanges et la Zone d'activité de Bel-Air. Il fait suite aux travaux de sécurisation du carrefour de Fontanges qui ont été réalisés en 2018.

1,402 M d'€ de travaux

Cette liaison empruntera, à partir du giratoire de Fontanges, la RD568 sur 850 mètres puis rejoindra la zone de Bel-Air par un nouveau tronçon routier de 820 mètres de long. Ce tracé neuf se raccordera ensuite sur un nouveau carrefour giratoire qui desservira le Hameau du Golf et la rue de l'Etain. Cette liaison rejoindra la RD840 au giratoire de Bel-Air via l'avenue des Ebénistes.

Cet aménagement  consiste à:

  • supprimer l'itinéraire actuel de shunt entre la zone de Bel Air et Fontanges, réduisant ainsi fortement le trafic tout en sécurisant la traverse d'Onet Village,
  • diminuer le trafic sur les giratoires de Calcomier, de la Gineste et sur l'avenue du Rouergue,
  • améliorer  la desserte  de  certains  équipements  structurants,  tel  que  la  ZA  de  Bel-Air,le Golf,  la déchetterie, l'aéroport, le complexe de Vabres

Aménagements  environnementaux

  • Préservation des chemins ruraux reliant la RD568, l'avenue du Causse et le haut de Fontanges avec la réalisation d'un ouvrage cadre inférieur.
  • Insertion paysagère soignée.
  • Aménagements complémentai res rue de l'Etain pour minimisation des nuisances aux riverains d'une copropriété récente.

 

 

 

Publié le