La traversée de Rieupeyroux en travaux

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Dès la semaine prochaine, le chantier de réfection de la chaussée entre les Asquiès et le carrefour de la RD 905 dans Rieupeyroux, va être lancé par le Département. La durée du chantier est évaluée à un mois, comme il a été précisé lors d’une récente réunion de présentation à Rieupeyroux, en présence des élus locaux et du vice-président du Département en charge des routes du secteur ouest, André At.

Corps de l'actualité

Trois sections

Les travaux concernent le secteur de la route vers Baraqueville à Rieupeyroux (RD 911), entre le chantier de modernisation des Asquiès, au lieu-dit Le Garriguet, et le carrefour de la RD 905.
L’opération de réfection de la chaussée porte sur trois sections : une section hors agglomération avec renforcement de la chaussée et réfection de la couche de roulement en enrobé à chaud ; section « tourne à gauche » où, à la demande du maire de Rieupeyroux, il est prévu l’aménagement d’un carrefour à l’intersection de la future déviation ; une section en agglomération, avec renouvellement de la couche de roulement.

Un mois de travaux

Un mois est donc prévu pour les travaux, réalisés avec circulation alternée à partir du 27 octobre. Le marché, attribué à l’entreprise Eiffage, s’élève à près de 463 000 €, dont 100 650 € à la charge de la commune.
Il faudra compter pour réaliser ce chantier près de 3 000 tonnes d’enrobé et  650 mètres de bordure.
 

Publié le