Déviations à partir du jeudi 9 avril
Pour des raisons de sécurité des entreprises et des usagers, une phase de décaissement de la chaussée actuelle va nécessiter une interruption totale de la circulation sur le chantier pendant une durée de 3 semaines. Cette phase d’interruption était initialement programmée du 16 mars 2020 au 3 avril 2020. Compte tenu des décisions du gouvernement relatives à la propagation du virus COVID19, l’entreprise a été contrainte d’arrêter l’activité du chantier le lundi 16 mars au soir.
A la demande de l'Etat, les ministères concernés et les fédérations du bâtiment, des travaux publics et des artisans ont signé, le 21 mars dernier, un accord prévoyant la poursuite des chantiers sous réserve de respecter un protocole définissant les mesures d’hygiène et de sécurité liées à la protection contre la propagation du virus. Ce protocole est paru le 2 avril au soir. Depuis cette parution, le Conseil Départemental et l'entreprise CONTE, chargée des travaux, ont mis tout en œuvre pour prévoir une reprise des travaux à compter du mercredi 8 avril.
Cette reprise des travaux entrainera la fermeture à la circulation de la RD911 et la mise en œuvre des itinéraires de déviation à compter du jeudi 9 avril 2020 jusqu’au jeudi 30 avril. Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place à partir du jeudi 9 avril à 8H00 :
- Déviation de transit PL et VL : Rodez D Millau : par la RN 88 et l’A75, via Séverac-le-Château
- Déviation de transit PL et VL : Pont-de-Salars → Millau par les RD993,23, 999 et 992 via Bouloc, St Rome de Cernon et Creissels
- Déviation de transit PL et VL : Millau → Pont-de-Salars par les RD30 et 993 via St Beauzély et Salles Curan
Plus d'infos sur inforoute12.fr