Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le retour aux "90 km/h" acté

Les aveyronnais l’attendaient, la CDSR, Commission Départementale de la Sécurité Routière réunie hier a validé les propositions de Jean-François Galliard, président du Conseil départemental concernant la relève de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h, sur 1040 km de routes aveyronnaises soit 14 itinéraires et 90 sections.

Le linéaire en détail

La proposition de relèvement de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h concerne un linéaire total de 1040 km, soit l/6ème du réseau routier Départemental, et se répartit de la manière suivante :

Catégorie A : 211 km sur les 298 km de réseau A,

Catégorie B : 221 krn sur les 260 km de réseau B,

Catégorie C : 231 krn sur les 411 krn de réseau C,

Catégories DIE: 377 krn sur les 4940 km de réseau DIE

 

Les itinéraires proposés ont parfois des caractéristiques géométriques de chaussée non homogènes et ne permettront pas forcement de de circuler à 90 km/h sur la totalité de l'itinéraire.

 


Les panneaux

Les panneaux mentionnant la limitation de vitesse à 90 km/h seront posés tous les 5 km en section courante et après chaque carrefour entre routes départementales ou avec une voie communale supportant un trafic conséquent. Sur cette base, le scénario nécessitera la pose a minima de 500 panneaux.


Planning prévisionnel

La pose des socles et des panneaux pourrait être réalisée pour la fin du mois de mai et la mesure mise en place effectivement au début du mois de juin

Publié le