Champ de vue élargi
Le Département va investir 275 000 € sur ce chantier, attribué à l’entreprise Conte.
C’est l’investissement nécessaire pour réaliser une opération que le président Luche a qualifiée d’importante pour la sécurité, avec un trafic de camions conséquent, en lien avec les carrières à proximité.
Sur la RD 45, il est donc prévu d’élargir le champ de vue au niveau de Galinières, pour le porter à 150 mètres. Pour ce faire, il va falloir creuser le talus sur une quinzaine de mètres. La présence du château a été bien entendu prise en compte afin de réussir l’intégration des travaux, en liaison avec l’architecte des bâtiments de France.
Vers Vimenet
Sur la RD 64, vers Vimenet, le chantier (sans interruption du trafic) va concerner 1,3 km de route. La chaussée sera élargie, dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé plus loin, et des virages rectifiés.
Le président Luche a profité de ce déplacement sur le terrain pour souligner la dimension de l’action du Département sur les 6 000 kilomètres de son patrimoine routier. Action rendue possible, a-t-il indiqué, que grâce à la proximité de la collectivité avec les réalités du terrain.
Comme à Galinières, la sécurité constitue un élément décisif de décision dans les travaux routiers.