Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Villefranche-de-Rouergue : la route de Montauban en travaux

Le déplacement du président Jean-Claude Luche à Villefranche-de-Rouergue, mardi 30 avril, a permis de faire le point sur le partenariat entre le Conseil départemental et la commune sur le plan de l’aménagement routier.

La route de Montauban

Artère traditionnelle d’activités de la ville, la route de Montauban (RD 911)  est particulièrement concernée par les chantiers à venir. Les travaux vont commencer par le giratoire de Cabrières. Le Conseil départemental devrait proposer une aide de 76 700 € pour sa participation aux aménagements que va réaliser la commune. Cet ouvrage permettra un accès plus facile et sécurisé aux activités économiques et commerces desservis par ce carrefour. Une fois le giratoire terminé, le Conseil départemental réalisera l’enrobé de la route de part et d’autre.

Plan quinquennal

Parmi les autres dossiers évoqués avec le maire, Serge Roques et son adjoint Laurent Tranier lors de cette rencontre figurent les autres projets du plan quinquennal routier qui réunit les deux collectivités. Ainsi, seront réalisés l’aménagement de l’avenue Caylet devant l’hôpital et la modification du carrefour de Garriguherme. Pour ce qui est de la route de Toulonjac, il faut d’abord régler les problèmes du foncier avant de pouvoir lancer la seconde phase du projet.

Publié le