Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Visite de chantier sur le canton Lot et Truyère

Ce jeudi 21 décembre 2017, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental de l'Aveyron était en visite sur le canton Lot et Truyère pour faire le point sur les chantiers routiers de ce secteur.

Rencontre avec les élus locaux

Une réunion avec les maires du canton Lot et Truyère et les conseillers départementaux du secteur a permi de faire le point sur l'avancer des chantiers routier, aussi bien sur le réseau principal que le réseau secondaire.

Cette réunion s'est cloturée par la visite du chantier du pont d'Espalion et la présentation des dernières technologies, notamment le terrassement par guidage GPS.

Les chantier en cours

Le coutournement d'Espalion se poursuit avec au programme l'aménagement d’un mini giratoire dans Espalion (Carrefour de la Caisse d’Epargne) et l'aménagement de la RD920 (Avenue d’Estaing) pour un total de 5,5 Million d'euros en 2018.

A noter aussi sur la RD920 une modification de traçé au droit du virage de Najas et du carrefour de Biounac et la déviation d'Estaing, ainsi que la restauration du Pont de Truyère pour 1180000€ (dont 70% par le Conseil départemental de l'Aveyron avec la participation de la commune d'Entraygues sur Truyère).

 

 

 

Publié le