Cap à l’ouest pour les Raids Nature Aventure. En cette année 2023, le rendez-vous organisé par le Département et l’UNSS a établi son camp de base dans le Villefranchois, précisément à La Rouquette et Monteils.
Ouverte aux collégiens et aux lycéens aveyronnais, l’épreuve d’endurance a démarré par une première session, cette semaine, avec les participants des catégories lycées et minimes. Au total, 250 lycéens et 260 collégiens ont ainsi pu découvrir les circuits imaginés par les organisateurs.
Six épreuves pour départager lycéens et collégiens
Des parcours intenses, respectivement de 21,2 et 20,45 km, où chaque jeune Aveyronnais a pu se mesurer à ses camarades à travers une course d’orientation, un circuit VTT, un parcours run and bike réalisé sur une partie du GR36, du trail, du canoë sur la rivière Aveyron et du laser run.
Trois classements ont été établis à l’issue des épreuves. Un premier réservé aux garçons, un autre uniquement ouvert aux filles et un dernier mixte.
La seconde et dernière session de l’année 2023, pour les catégories découverte et benjamins, aura lieur les mardi 6 et mercredi 7 juin prochains, toujours dans l’ouest Aveyron.
Retrouvez l'ensemble des classements de la première session en cliquant sur les liens suivants :
- raid lycées filles
- raid lycées garçons
- raid lycées mixtes
- raid minimes filles
- raid minimes garçons
- raid minimes mixtes.
Résultats du 6 et 7 juin