La manifestation des agriculteurs touche directement l’Aveyron. A la suite de la mise en place d’un blocus organisé par les agriculteurs en amont du viaduc du Viaur, côté Tarn, une partie de la RN88 est fermée à la circulation depuis le milieu de matinée du mardi 23 janvier 2024. Cette fermeture est effective, à ce jour, pour une durée de 36 heures. Les agents de la direction des mobilités du Département assurent, de leur côté, le maintien de conditions de circulation normales pour les usagers de la route sur les axes de substitution annoncés par la Direction des Routes du Sud Ouest (DIRSO).
La RD922 fermée à la circulation
Un nouveau point de blocage est prévu ce jeudi 25 janvier au giratoire de l'Aiguille, à Figeac. La RD922 sera fermée au pont de la Madeleine dès 8h. Le trafic de la RD922 sera déviée sur la RD86 via Capdenac.
RD902 dans le sens Albi-Rodez
Dans le sens Albi-Rodez, un itinéraire de substitution est mis en place en direction de Réquista et de Cassagnes-Bégonhès en empruntant la RD902 jusqu’à La Primaube. La déviation se poursuit jusqu’à l’échangeur des Molinières.
Ancienne RN88 dans le sens Rodez-Albi
Dans le sens Rodez-Albi, une déviation est prévue entre La Baraque Sain-Jean et Tanus en circulant sur l’ancienne RN88 et en empruntant le pont de Tanus.