200 bibliothécaires départementaux ont planché en Aveyron

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’association des bibliothèques départementales a, cette année, choisi l’Aveyron pour ses journées d’études. Cette association est ouverte à tous les personnels des bibliothèques départementales, et près de 200 personnes, venant de 48 départements, ont pu assister au lancement des travaux ce lundi 17 septembre en matinée, à la salle des fêtes de Rodez. Une inauguration présidée par Jean-François Galliard.

Corps de l'actualité

Attractivité des territoires

Organisées par l’association, en lien étroit avec le département et la médiathèque, ces deux journées ont porté sur le thème « des bibliothèques et de l’attractivité des territoires, de la modernisation et des réseaux de lecture publique ». Rappelons que le plan aveyronnais en faveur de la lecture publique, a été voté par l’assemblée départementale, dans le cadre du programme Agir pour nos territoires.

Ateliers et tables rondes

Il s’agit de favoriser l’essor des bibliothèques intercommunales, d’accompagner la professionnalisation du réseau des bibliothécaires, de s’engager dans une politique documentaire partagée, de renforcer l’action de la médiathèque au sein de la politique culturelle du département, et enfin, d’offrir un service de la lecture publique aux publics spécifiques.

Ateliers, tables rondes, rencontres, incursion à Conques… auront rythmé ces deux journées de travail, couplées à une découverte du département.

 

 

 

Publié le