La belle histoire commune des personnes handicapées et de Saint-Geniez d’Olt

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le Foyer de vie de Saint-Geniez d’Olt, géré par l’ADAPEAI, accueille 81 personnes handicapées mentales. Il a été inauguré vendredi 25 octobre par le président du Département et élu du canton, Jean-Claude Luche.

Corps de l'actualité

81 résidants et 60 salariés

C’est bien d’ailleurs en élu local que Jean-Claude Luche a replacé cette création qu’il a souhaitée et voulue. Les très bons rapports entretenus avec l’ADAPEAI ont permis de réaliser ce projet qui a pris place dans un environnement hospitalier (avec mise en commun de moyens) qui fait de Saint-Geniez un point fort des services de santé en Aveyron.
« C’était le challenge, nous l’avons gagné », a estimé le président du Département en rendant hommage à l’action de l’ADAPEAI.
Le maire du chef-lieu, Marc Bories a souligné pour sa part l’importance de l’établissement pour la commune et le canton sur le plan économique avec 60 salariés.
« Nous vivons une belle histoire commune », a commenté le maire de Saint-Geniez.

Une médaille pour le président de l’ADAPEAI

Le Département, a rappelé M. Luche lors de l’inauguration, consacre cette année 45,5 M€ aux personnes handicapées. En année pleine, ce sera 5,5 M€ pour le Foyer de vie de Saint-Geniez. Mais, a insisté le président du Département, cette somme exprime simplement l’indispensable solidarité des Aveyronnais avec les plus fragiles d’entre eux et leurs familles.
Le département peut compter parmi ses partenaires des associations dynamiques, parmi lesquelles l’ADAPEAI, qui vient de fusionner avec celle du Tarn-et-Garonne.
Le président Luche a voulu, en remettant la médaille d’honneur du Département au président de la structure, Marc Gosselin, saluer l’action de toute l’ADAPEAI (résidants, parents, amis, salariés).
 

Publié le