En effet, la MDPH, les maisons de solidarités etc. sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes par téléphone et en face à face.
En choisissant de se rendre accessible avec Acceo, le département de l’Aveyron offre la même qualité de service et le même niveau d’information à tous ses usagers !
Acceo propose 3 modes de communication
La Transcription Instantanée de la parole (TIP) :
Vous avez une baisse ou gêne auditive ?
Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ?
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) :
L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
Pour contacter leurs services cliquer ici