Le dernier hommage à Paul Roques

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Un dernier hommage a été rendu, vendredi 1er avril, en l’église de Saint-Affrique à Paul Roques, ancien maire de la ville et ancien premier vice-président du Conseil général, de 1980 à 1998. De très nombreuses personnalités ont participé à la cérémonie, au première rang desquelles Jean Puech, ancien ministre et ancien président du Conseil général, Jean-Claude-Luche, président du Département, le sénateur Alain Marc, le député Arnaud Viala, le maire de Saint-Affrique Alain Fauconnier, les conseillers départementaux Sébastien David et Emilie Gral et de nombreux élus.

Corps de l'actualité

 Le bien commun

Le maire de Saint-Affrique a rappelé le bilan de Paul Roques et mis l’accent sur les qualités de la personne, sa disponibilité, sa sérénité.

Et Jean-Claude Luche de conclure :

 « Paul Roques est parti sur la pointe des pieds, discrètement, comme il a toujours vécu. Que l’on ne s’y trompe pas : cette discrétion cachait une personnalité déterminée, une redoutable efficacité dans l’action et une richesse humaine pudiquement enveloppée d’humour… Je suis ici pour rendre, au nom des Aveyronnais, l’hommage qui lui est dû. Paul Roques restera l’exemple de l’élu local et départemental guidé par une seule ambition : celle du bien commun »

 

Publié le