Les voeux de Jean-François Galliard aux Aveyronnais

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Jean-François Galliard, Président du Département présente ses voeux à l'Aveyron

Corps de l'actualité

Il arrive, selon les aléas de l’histoire, petite ou grande, que le temps s’accélère. Au plan national ou international, les soubresauts, ainsi, auront été nombreux. Et particulièrement pour notre pays, durant la fin de l’année 2018.

Sur le plan départemental, la vie aura généralement suivi un cours plus paisible, même si la prise de certaines décisions devrait permettre à notre collectivité départementale d’avancer encore un peu plus vite.

Je pense notamment au lancement du Très haut débit qui, d’ici quelques petites années, sera la règle pour tous. Ou encore à la mise en place d’un lien très fort entre le département et les communautés de communes, engendrant de nombreuses réalisations sur notre territoire. Et je pense aussi à la poursuite des efforts accomplis, avec toujours plus de succès, afin que notre territoire ne devienne pas un désert médical. Et je n’oublie pas notre quête de forces vives que nous incitons à venir s’installer en Aveyron.

 

En 2019, je continuerai à tout faire pour que le Département tienne toujours toute sa place dans le concert institutionnel qui régit la vie des Françaises et des Français.

La force de l’échelon départemental, vous le savez, tient à la reconnaissance que lui témoignent ses habitants, sur fond d’entité géographique et historique bien réelle.

Avec cette année qui s’ouvre, je vous assure donc de mes vœux les plus chers, et je vous réaffirme mon dévouement pour une cause qui nous rassemble : celle des aveyronnaises et des aveyronnais.

Jean-François Galliard ,  Président du Département

Publié le