Vœux aux Aveyronnais et à l’Aveyron

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Jean-Claude Luche présente ses voeux aux Aveyronnais et à l'Aveyron

Corps de l'actualité

La période des vœux conduit d’abord à être lucide. Si nous avions occulté cette nécessité de réalisme, les terribles attaques terroristes dont notre pays est la victime seraient là pour nous le rappeler.

Personne n’est à l’abri de l’insécurité et des menaces qui pèsent sur la République.

Il y a aussi la crise économique et de société qui persiste, avec les problèmes qu’elle entraîne pour beaucoup.

En Aveyron comme ailleurs, rien ne peut être oublié non plus du chômage, de la difficulté d’entreprendre, des attentes des jeunes.

Rien ne peut être oublié de vos soucis, du courage qu’il faut pour affronter la maladie, le handicap, l’exclusion, la solitude, la pauvreté.

La force qui permet pourtant de regarder devant existe d’abord en nous-mêmes, individuellement et collectivement.

Vous savez, nous savons, rester debout !

Pour cette raison, j’ai confiance. Je connais votre capacité de résistance et d’audace, le prix que vous accordez aux solidarités et le sens que vous donnez à vos engagements.

Bonne année à chacun d’entre vous.

Que 2016 vous apporte tout ce que vous pouvez en espérer pour vous-mêmes et pour vos proches, sur le plan personnel et professionnel.

Pareillement, j’ai confiance en l’Aveyron.

Notre département porte en lui assez de talents, de réussites et de projets pour être en mesure de trouver sa Vraie place, faite d’équilibre et de respect de l’autre, dans un monde que nous saurons garder ouvert et moderne, où l’innovation est source de progrès et d’attractivité pour les territoires.

L’exigence de l’action ne nous fait pas peur.

En 2016, nous saurons la mettre ensemble au service de notre département, des Aveyronnais et des valeurs universelles qui nous unissent au-delà de nos différences.

Bonne année à l’Aveyron.

Jean-Claude LUCHE

Sénateur de l’Aveyron

Président du Département

 

 

Publié le