Une vision de l’avenir
Le président du Département a tenu d’entrée à réaffirmer sa solidarité avec les victimes et leurs proches et sa détermination à lutter pour les valeurs de la démocratie :
« Nous n’allons pas raser les murs. Face à la philosophie destructrice, j’oppose une vision de l’avenir dont je souhaite vous confier l’essentiel ».
Une vision d’avenir bâtie essentiellement sur les solidarités sociales et territoriales, avec un Aveyron amplifiant sa reprise démographique pour soutenir l’activité et l’emploi.
« Il faut ainsi répondre aux enjeux d’un développement maîtrisé, respectueux d’un héritage précieux dont l’Aveyron peut devenir un laboratoire », a dit Jean-Claude Luche.
Vivre vrai
La démarche Aveyron vivre vrai en est le support et le signe de rassemblement autour des valeurs du département.
Cette soirée a été l’occasion de présenter en avant-première un échantillon de la campagne de promotion qui sera lancée au printemps.
« L’Aveyron est plus qu’un signe de reconnaissance mais un bien commun, qu’il faut faire prospérer. En 2015, j’y consacrerai toute mon énergie. Je sais que je peux compter sur votre adhésion à cette ambition collective pour le département, ce futur à inventer ensemble », a souligné le président du Département en lançant les images du clip.