Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Zinedine Zidane « citoyen d’honneur » de l’Aveyron

Il avait déjà de solides attaches aveyronnaises avec son épouse, sa belle famille, des séjours répétés pour se ressourcer. Zinedine Zidane est désormais « citoyen d’honneur » de l’Aveyron avec la médaille du Département que lui a remise Jean-Claude Luche.

La médaille du Département

Le président du Conseil départemental a profité de la soirée dédiée au RAF , vendredi 5 avril à l’Amphithéâtre Rodez, pour offrir la médaille au célèbre numéro 10. Il en a souligné la portée : la fierté du département  de compter parmi les siens un sportif de cette dimension et une personnalité aussi attachante.
En plus de ses attaches aveyronnaises, Zidane est désormais actionnaire du club du chef-lieu. Il a expliqué vouloir ainsi participer à une démarche qui lui semble intéressante, fondée sur la formation, l’identité du club, le fidèle soutien de tout un territoire, découvert lors d’une fameuse finale de la coupe de France face… à l’OM !

Soutenir le RAF

Vendredi soir donc, devant près de 2 000 personnes, Zinedine Zidane et quelques uns de ses célèbres amis footballeurs (Dacourt, Louis Gomis, Bancarel, Diawara, Richert, N’Diaye…) ont régalé un public acquis à la cause : soutenir le RAF et profiter par la même occasion d’une agréable démonstration de talent.
Les médias français et étrangers étaient nombreux pour suivre l’événement et constater l’énorme disponibilité de Zizou avec les plus jeunes de ses admirateurs.
Et un second rendez-vous de gala n’est pas à exclure en mai prochain, avec les stars de France 98 réunies pour épauler l’association « Un maillot pour la vie »
 

Publié le