Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Recruter les compétences dont l’Aveyron a besoin

Le job dating est ouvert à toutes les entreprises aveyronnaises qui souhaitent recruter et qui ont besoin de profils spécifiques.

Ce job dating est organisé par Le Conseil Départemental de l’Aveyron en partenariat avec la CCI Aveyron, la Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Aveyron, en associant les entreprises et les intercommunalités du département.

Pour accélérer la croissance démographique de l’Aveyron, le Conseil Départemental met en œuvre un plan d’actions, voté en janvier 2018, centré sur le recrutement de compétences. Dans ce cadre, il prévoit d’organiser des évènements de recrutement en France, ciblés dans les secteurs géographiques où les compétences recherchées par les entreprises aveyronnaises sont le plus présentes. Le 1er se tiendra à Paris le Samedi 13 octobre 2018 en parallèle du Marché des Producteurs de Pays de l’Aveyron.

Faire converger les objectifs des entreprises et des territoires

Le Conseil Départemental entend à travers ce programme d’actions faire converger l’objectif de recrutement de compétences des entreprises aveyronnaises et l’objectif des territoires intercommunaux d’attirer de nouvelles populations actives. A ce titre, ce job dating expérimental permet aux entreprises et aux territoires de collaborer afin de proposer aux candidats un véritable package « emploi + offre de vie ».

Un dispositif évènementiel destiné à séduire, rassurer, mettre en relation

L’évènement est construit autour de plusieurs espaces destinés à répondre à plusieurs objectifs :

  • Un espace JOB DATING qui vise à mettre en relation et faire se rencontrer entreprises et candidats potentiels pour un RDV de 20 à 30 minutes.
  • Un espace REPRENEUR/ CREATEUR d’entreprises qui vise à mettre en relation des offres d’entreprises à reprendre en Aveyron et des candidats repreneurs. Cet espace vise aussi à renseigner de potentiels créateurs d’entreprises sur l’accompagnement des Chambres consulaires en Aveyron.
  • Un espace TERRITOIRES qui vise à présenter aux candidats l’offre de vie en Aveyron (logement, scolarisation des enfants, loisirs, Internet…)
  • Un espace RENCONTRE qui vise à rassurer les candidats par le biais de témoignages de parisiens ayant fait le choix de s’implanter en Aveyron

En pratique :

Quand ?

Samedi 13 octobre 2018, en parallèle du Marché de Bercy organisé par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises.

De 9h à 19h : 9h-13h > JOB DATING / 14h-19h > Forum de l’emploi

Où ?

Dans les Salons de l’Aveyron, 17 Rue de l'Aubrac, 75012 Paris

Comment ?

  • Un espace de 300m2 à proximité immédiate du Marché de Bercy
  • 30 stands gratuits réservés aux entreprises
  • 5 ex-parisiens ayant fait le choix de s’installer en Aveyron comme ambassadeur
  • Le Conseil Départemental et des communautés de communes présentent le territoire et leurs services d’accompagnement des nouveaux arrivants
  • Une campagne de promotion digitale ciblée sur la région parisienne et sur les métiers en tension qui débutera à la fin du mois d’août.
  • La CCI Aveyron et la Chambre de Métiers présentent 150 offres d’entreprises à céder en Aveyron. Ils rencontrent et renseignent des candidats à la reprise ou à la création d’entreprises.

A disposition des entreprises

  • un site Internet pour publier les offres d’emplois ou les compétences sur lesquelles elles sont en veille
  • un accès privé à ce site pour réceptionner des candidatures, prendre des RDV avec les candidats, gérer la relation avec eux…
  • et le jour J un stand pour :

                        > rencontrer les candidats lors du JOB Dating

                        > promouvoir son entreprise lors de la partie Forum

Toutes les informations sur l’évènement pour les entreprises aveyronnaises :

Publié le