Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L'Aveyron en rose à l'occasion du mois du dépistage des cancers

Le Conseil départemental soutient financièrement les associations intervenant dans le champ de la prévention des cancers : La ligue contre le cancer, l’ADECCA et le Comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron, à hauteur de plus de 60 000 euros par an. Il apporte un soutien financier supplémentaire à ce dernier pour l’organisation d’actions de sensibilisations, comme celui d’Octobre rose, mois capital pour inviter les aveyronnais à se faire dépister !

Programme

À Saint-Affrique mercredi 2 octobre (14 heures au centre social), un atelier parents-enfants sur le thème des perturbateurs endocriniens sera proposé avec des conseils pour fabriquer des produits naturels

Le mardi 15 octobre une animation est organisée avec le chef du Café Bras Christophe Chaillou de 16 à 19 heures avec un travail sur des produits du territoire pour "démontrer qu'avec quelques petites astuces, on peut très bien manger".  L'atelier accueillera onze personnes, sur réservation au 06 18 44 25 03.

À Rodez mardi 22 octobre (18 heures au Club, avenue Tarayre), pause santé et théâtre avec la pièce "La constellation du cancer" jouée par la compagnie Mary-Tahra.

A Millau jeudi 24 octobre, un Café-santé ("prévention des cancers et activité physique") aura lieu à l'hôtel Le Cévenol à 20 heures.

Publié le