Les Virades de l’espoir pour vaincre la mucoviscidose

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les Virades de l’espoir sont organisées chaque année à travers la France pour mobiliser contre la mucoviscidose, maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons. L’Aveyron sera bien présent dans ce moment de solidarité avec des manifestations organisées à Nauviale, Lédergues et Laissac.

Corps de l'actualité

Marcher pour exprimer sa solidarité

Les Virades invitent au partage, avec des journées dédiées, consacrées à cette grande cause nationale qui mobilise un million de participants à travers le pays.
On peut donner son souffle en marchant à sa mesure et en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.
Les Virades sont également des fêtes conviviales, avec des animations les plus diverses.

A Nauviale, Lédergues et Laissac

Le programme aveyronnais en est une bonne illustration.
Ainsi, à Nauviale, dimanche 29 septembre, est proposé à partir de 7h30 un petit déjeuner aux tripous (ou quartier de canard). De quoi donner des jambes pour la randonnée, qui démarre à 10h. Animations prévues pour les enfants.
A Lédergues, samedi 28 septembre, le rendez-vous est fixé à partir de 10h pour un meeting de tuning devant la salle des fêtes. La randonnée pédestre démarrera à 14h. De 14h à 19h ; Valérie Pomiès animera le thé dansant. Le soir repas, concert et bal disco.
A Laissac, les Virades invitent pour le 23 septembre avec un concours de belote (20h 30 au centre administratif), le 24 (rando quad à 9h30, via ferrata à Sévérac le Châeau, ball trap, tournoi de volley dans l’après-midi, le 25 à partir de 14h tyrolienne à Sévérac l’Eglise, quine à 15h et thé dansant à 16h.

 

En savoir plus
Publié le