Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

1,3 M€ du Conseil général pour accompagner la réalisation des Maisons de santé

Le programme de réalisation de maisons de santé en Aveyron suit son cours. Les conventions de partenariats entre le Conseil départemental et les communautés de communes porteuses des six nouvelles réalisations (à Aubin, Decazeville, Mur-de-Barrez, Entraygues, Estaing et Pont-de-Salars) ont été signées mercredi 17 juillet.

Onze réalisations

En présence des élus concernés et du vice-président du Conseil départemental en charge du dossier, Jean-Claude Anglars, le président Jean-Claude Luche a rappelé l’engagement de la collectivité départementale pour les services de santé en milieu rural.
Le Conseil départemental agit sur deux points particuliers : le soutien aux maisons de santé et l’accueil des internes en médecine dans le département.
Pour les maisons de santé, l’accompagnement du Conseil départemental s’est élevé à près de 1,3 M€ depuis 2010 pour 11 réalisations. Pour les jeunes futurs médecins, que l’Aveyron souhaite retenir, des mesures d’aide financière au logement et au transport lors de leur stage d’internat sont effectives et portent leurs fruits. Ainsi, 16 internes ont déjà émis le souhait de s’installer dans le département.

Proximité et attractivité

Le président du Conseil départemental justifie l’engagement du Département par une démarche globale, qui conjugue à la fois la proximité et l’attractivité : proximité avec des politiques qui permettent d’améliorer la qualité de vie des Aveyronnais, plus particulièrement dans les secteurs ruraux ; attractivité afin d’attirer des populations nouvelles (et les maisons de santé y concourent) pour assurer le développement économique et l’emploi.
«Ainsi, nous pourrons atteindre ensemble l’objectif des 300 000 habitants, qui est le but que nous devons nous fixer collectivement pour préparer l’avenir dans de bonnes conditions », a conclu Jean-Claude Luche.
 

Publié le