Pour ce qui est du milieu associatif, le délai de validité du fonds exceptionnel de soutien a ainsi été prolongé. Dans un premier temps, le conseil départemental avait pris en compte la période du 1er mars au 30 juin, dans le cadre de mesures d’urgence. Le Président de la République ayant décidé qu’il n’y aurait pas de rassemblement public avant la mi-juillet, le Département a décidé d’étendre son aide, en prenant en compte les manifestations culturelles ou sportives devant se dérouler jusqu’au 15 septembre.
Pour ce qui est des EHPAD, une enquête a montré que les directeurs d’établissements insistaient sur le besoin de renforcer les équipements de stimulation pour les pensionnaires. Il a donc été décidé de mobiliser 76 000 euros pour l’acquisition de tablettes numériques ainsi que d’applications particulièrement destinées aux personnes âgées (liens avec les familles, apaisement, relaxation…). Ces crédits prendront aussi en charge l'installation des applications, ainsi que la formation du personnel.
Notons encore l’octroi d’une subvention à l’association Familles rurales, fédération de l’Aveyron pour un montant de 60 000 euros.