Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’Aveyron recrute avec ses établissements médico-sociaux

Le Président du Conseil départemental, Jean-François Galliard, a réuni les représentants des établissements médico-sociaux de l’Aveyron ainsi que les partenaires de l’emploi et de la formation, le jeudi 3 octobre 2019 à Flavin.

Trouver les compétences dont les établissements ont besoin

L’objectif : trouver les compétences dont les établissements ont besoin pour garantir une bonne qualité de service aux enfants, personnes âgées et handicapées dont ils prennent soin.

Jean-François Galliarda remercié l’importante mobilisation des partenaires au cours de la concertation conduite depuis le début de l’année 2019 : Région Occitanie, Pôle Emploi, Institut Formation des Soins Infirmiers et des Aide-Soignants, Ordre Départemental des Infirmiers, ainsi que les 60 représentants d’établissements,

Des actions ciblées sur les métiers en tension de ce secteur sont proposées: création d’une page dédiée à ces métiers sur le site internet Aveyron recrute, campagne digitale, journées départementales de découverte des établissements et des métiers, « club » des partenaires et établissements,…

Une mobilisation collective est nécessaire à la réussite de ces actions. Aussi, les établissements ont été invités à s’engager dans la démarche.

Le Département mobilisera au total une enveloppe de 50 000 € sur la période 2019-2020 pour financer ces actions.

Publié le