Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Noël de la solidarité

La commission permanente du Conseil départemental de l'Aveyron a décidé de reconduire l'opération « Noël de la solidarité » en direction des personnes en situation de précarité. Elles recevront une prestation alimentaire complémentaire dans la période des fêtes de fin d'année. Des conventions seront conclues avec un certain nombre d'associations caritatives chargées d'organiser l'opération.

 

La commission permanente du Conseil départemental réunie le 26 novembre s’est prononcée pour une aide de 56 750 € de la collectivité départementale à  « Noël Solidarité ».

Le Conseil départemental renouvelle ainsi son accompagnement à une opération qui, depuis plusieurs années, s’adresse aux personnes du département en situation de précarité pour leur permettre de bénéficier d’une prestation alimentaire complémentaire en cette période de fêtes.

Cette opération est mise en œuvre avec la collaboration d’associations caritatives chargées de délivrer cette prestation en contrepartie d’une subvention du Conseil départemental.

Pour la campagne de Noël 2012, les onze associatives caritatives participantes sont : association Le Méridien ; association Tables ouvertes de Villefranche-de-Rouergue ; Croix rouge Rodez ; Magasin de la solidarité ; Restos du cœur ; Saint-Vincent-de-Paul Rodez ; Saint-Affrique, Villefranche-de-Rouergue et Millau ; Secours catholique, Secours populaire.

Publié le