Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le premier contingent de masques et de flacons gel distribués entre jeudi et vendredi

Afin de venir en aide et protéger l'ensemble des personnels exposés qui continuent à œuvrer, les services du Conseil départemental ont réceptionné les masques commandés par la collectivité et en ont assuré la distribution via nos centres d'exploitations routiers. Bravo pour leur mobilisation et cet élan de solidarité qui participe à la protection de tous.

Le premier contingent de masques  (237 000) a, en effet, pu commencer à être distribué entre jeudi et vendredi par les 6 centres d’exploitation départementaux, par secteur géographique : Rodez, Espalion, Millau, Saint-Affrique, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville. Ils sont destinés à protéger les personnels des EHPAD et autres établissements, ainsi que  des services d’aide à domicile et les assistants familiaux du Département qui font encore aujourd'hui un travail exceptionel dans des conditions difficiles.

Pour la protection de tous

C'est ainsi que 134 établissements et services médico-sociaux du département, dans le besoin, vont pouvoir maintenir des conditions satisfaisantes de prise en charge. Les établissements pour personnes âgées : EHPAD, EHPA, Résidences autonomie, résidences service, accueils familiaux regroupés ; les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, les Maisons d’Enfants à Caractère Social, les Lieux de Vie et d’Accueil (secteur enfance), les foyers pour personnes en situation de handicap (foyers de vie, foyers d’hébergement) ont bénéficié de ces équipements. Pour les 200 assistants familiaux sous contrat avec le Département pour la prise en charge des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance : les masques leur sont délivrés dans les 6 Maisons des Solidarités Départementales de Rodez, Espalion, Millau, Saint-Affrique, Villefranche de Rouergue et Decazeville. La distribution a débuté vendredi 10 après-midi, elle se poursuivra mardi 14 et mercredi 15 avril.

 

 

 

 

Galerie

Publié le