Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Renouvellement des projets de territoire d’action sociale : des conférences pour clôturer la concertation.

Le renouvellement des projets de territoire arrive à son terme pour les 4 territoires d’action sociale.

Les conférences territoriales d’action sociale organisées par le Conseil départemental sur chacun des territoires, ont réuni plus de 250 participants (responsables d’associations locales engagées en faveur des personnes en difficultés, dirigeants d’institutions, élus communaux et intercommunaux). Elles ont permis de clôturer la concertation et de valider les actions proposées suite aux  ateliers conduits depuis l’automne 2018.

Des actions partenariales, dans un esprit d’innovation et de développement social local, permettront de répondre aux besoins spécifiques des territoires, comme par exemples la réponse aux besoins des familles s’installant sur le secteur de La Cavalerie suite à l’arrivée de la Légion, les questions de mobilité des personnes en difficultés sur le Nord Aveyron, ou bien le repérage et la prise en charge des jeunes en voie de marginalisation sur l’Agglomération de Rodez. De nombreux appels à projets seront proposés pour la mise en œuvre concrète de ces actions, sur la période 2019-2021.

L’ensemble des participants ont mis en avant l’intérêt de la démarche pour renforcer les réseaux et la coordination entre les partenaires.

Présent à Saint-Affrique pour la conférence du territoire d’action sociale de Saint-Affrique, le Président Jean-François Galliard a souligné l’espoir soulevé par ces projets pour l’efficacité de l’action sociale locale.

Plus de 50 actions issues des 4 projets de territoire seront proposées prochainement à l’ordre du jour de la Commission Permanente.

Publié le