Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Sport et lien social : une mobilisation remarquable des associations sportives millavoises

En 2018, le Département a lancé un appel à projets expérimental « sport et lien social » sur 4 territoires, dont le territoire de la Communauté de Communes de Millau Grands Causses.

Des projets innovants

L’objectif de la démarche est de faire émerger des actions co-construites entre acteurs du sport et de l’action sociale, au service du développement local et de la cohésion sociale du territoire.

La mobilisation des associations sportives millavoises a été remarquable : le SOM Rugby, le SOM Basket et le SOM Tennis ont présenté des projets innovants, co-construits avec les acteurs sociaux du territoire : la Mairie avec le centre social municipal Bonniol, les centres sociaux Tarn et Causse, l’IME Puits de Calès, la MJC de Millau, Myriade, l’Education Nationale, la Mission Locale, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Secours Populaire et Tremplin pour l’Emploi.

Le sport permet ainsi de réunir des personnes en difficulté par des actions de découverte et d’apprentissage mais aussi pour des moments de convivialité.

Le Président du Conseil Départemental, Jean-François GALLIARD, a accueilli tous ces acteurs à Millau le 17 avril pour un point presse au cours duquel il a souhaité souligner ces belles synergies tournées vers le vivre ensemble.

Publié le