Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

1ère sélection pour Samuel Jau en tant qu'armurier

Entraineur au sein de l’Escrime Rodez Aveyron depuis 2009, Samuel Jau vient cette saison d’honorer sa première sélection en équipe de France seniors en tant qu’armurier, il succède à son mentor Bruno Gares (Armurier durant 5 Olympiades) récemment appelé pour travailler au sein du cabinet de la Ministre des sports Laura Flessel.

Une relation de confiance avec les athlètes

A 39 ans Samuel a fait ses premier pas en tant qu’armurier cette saison avec les équipes de France lors des championnats d’Europe cadets-Juniors à Plovdiv (Bulgarie) et vient de terminer une semaine de compétition bien remplie à Leipzig (Allemagne) couronnée de 6 médailles pour la délégation Française dont un titre pour l’épée hommes. L’armurier est celui qui prépare les armes, mais aussi celui qui va prendre en charges toute la partie équipement du sportif. C’est donc une relation de confiance qui s’établit entre le sportif et l’armurier afin de permettre aux athlètes de ne se concentrer que sur la partie technique et tactique du combat.

L’année prochaine l’Aveyronnais participera aux championnats du Monde cadets-Juniors à Vérone (Italie) et Seniors à Wuxi (Chine).

Publié le