14ème Raid nature aventure des collèges : 14 au 16 juin 2016

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Cette année, le RAID NATURE AVENTURE des collèges au départ de Notre Dame de la Salvage, traverse le Causse du Larzac avant de descendre vers la Dourbie puis le Tarn et arriver à Millau sur le site de la Maladrerie. Ce raid est organisé par le conseil départemental et l'unss avec la participation de la mairie Millau.

Corps de l'actualité

A la découverte des grands espaces

Les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 juin 2016, les compétiteurs collégiens vont découvrir les grands espaces du sud Aveyron sur un parcours en itinérance de 22 kms700; une épreuve de régularité au départ de Mas de Bru, via le ravin du Roubelier,  assure la liaison entre le plateau et les gorges.

Dans le cadre des grandes manifestations sportives scolaires, le Département souhaite renforcer sa politique en faveur des jeunes et s’appuie sur le partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire pour mettre en valeur les activités de pleine nature, pratiquées par les scolaires.

Raid « propre »

Un axe renforcé de développement durable va mettre l’accent sur des RAIDS propres. Cette dimension environnementale au travers de la gestion des déchets sera relayée par UN AFFICHAGE aux différents points de ravitaillement. Ces panneaux vont informer, guider les collégiens, les enseignants et organisateurs de ce raid en organisant le tri sélectif des déchets produits au cours de la journée.

De plus, l’optimisation du transport collectif pour l’organisation des déplacements de tous les participants favorise un impact environnemental moindre.

Quelques chiffres

196 équipes de 4 élèves dont 50 équipes mixtes, participation dans cette catégorie en augmentation sensible de 22%

Dont 28 équipes garçons, 14 équipes filles et 28 équipes mixtes sur la journée minimes (mercredi 15) ; 28 équipes garçons, 22 équipes mixtes et 13 équipes filles en benjamins (jeudi 16) et 63 équipes mixtes accompagnées de leur enseignant sur la journée découverte (mardi 14).

En itinérance au départ du centre de vacances à Notre Dame de la Salvage, ce raid propose des paysages de chaos ruiniformes sur le causse, une descente sur les gorges de la Dourbie et une arrivée « en ville » sur le site de la Maladrerie à Millau.

Altitude minimum_340 m / Altitude maximum_826 m

Dénivelé total positif_193 m / Dénivelé total négatif_624 m

Kilométrage total_22700 m

 

Publié le