Le Tour de France est de retour en Aveyron. Quelques heures durant, les projecteurs seront braqués sur notre département à l’occasion de la quinzième étape de la célèbre épreuve cycliste. Celle-ci partira de Rodez pour rejoindre Carcassonne, le dimanche 17 juillet 2022.
Deux ans après un départ à Millau et cinq ans après sa précédente arrivée sur le Piton, l’événement sportif le plus connu de l’Hexagone va émerveiller les amateurs de petite reine et les passionnés des à-côtés du Tour.
Des animations dans le Lévézou
Si la cité ruthénoise accueillera le village départ, le Lévézou, lieu où passeront les coureurs, ne sera pas en reste. Tout au long des quarante-cinq kilomètres de route sur lesquels ces derniers rouleront, les spectateurs accueilleront comme il se doit le passage de la manifestation cycliste. En participant à une série d’animations, auxquelles se joint le Département, ou en attendant la fameuse caravane publicitaire, dont le départ est prévu aux environs de 11h15.
Il faudra, en revanche, patienter deux heures supplémentaires pour voir passer le peloton. Les coureurs, en fonction de leur allure, rouleront près d’une heure sur le bitume aveyronnais avant de basculer dans le Ségala tarnais.
Le Département, mobilisé pour ce rendez-vous, est partenaire de la ville de Rodez et de son agglomération pour proposer, cette année, encore un tour aveyronnais.