Des jeux de l’Aveyron XXL

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La taille n’est pas toujours liée à l’âge. Ils n’ont que 11 à 13 ans, mais ils ont fait des 15e Jeux de l’Aveyron, qui se sont déroulés mercredi 22 février sur le Grand Rodez, une manifestation XXL, affichant des statistiques impressionnantes : plus de 2 000 participants venus de 36 collèges publics et privés du département, 223 équipes en compétition, une logistique adaptée avec 6 terrains, 12 gymnases et un final grandiose à l’Amphithéâtre en présence du président du Département Jean-François Galliard et du vice-président en charge de la jeunesse et du sport, Bernard Saules.

Corps de l'actualité

Partenaires

Une présence qui illustre la forte implication de la collectivité départementale, qui a créé cette manifestation et en assure une grande partie du fonctionnement. Ainsi, le Département a affrété 43 autobus pour les acheminer les jeunes vers le lieu de rassemblement puis 34 navettes pour le transport sur les sites.

La deuxième caractéristique des Jeux, c’est le partenariat avec les fédérations de sport scolaire UNSS et UGSEL, qui est une constante de la démarche. Le résultat tient dans la réussite de cette co-construction solide et dynamique.

Sport et jeunesse

Mercredi sur les sites de Rodez, d’Olemps, du Monastère, de Druelle et d’Onet-le-Château, il y en a eu pour toutes les formes de ballon : basket, hand, volley, foot, rugby. Pour les encourager et dans le cadre de la convention entre le Département et les clubs de sports collectifs, il y avait des joueurs aînés, venus apporter leur expérience du haut niveau.

Et le témoignage du président du Département, pour affirmer le cap fixé par le Département en direction du sport et de la jeunesse, une des priorités de la mandature à travers le projet d’attractivité de l’Aveyron.

Publié le