Huit judokas du JRA présents à ce stade de la compétition; une épreuve qualificative pour le championnat de France (qui aura lieu à Lyon les 29 et 30 mars prochains) et qui rassemble l’élite du grand Sud.
Chez les filles :
Christine Vital cadette surclassée (déjà qualifiée au National dans sa catégorie d’âge) gagne le bronze en -70kg.
Lara Sakirof se classe elle, cinquième en -52kg malgré un premier combat gagné par ippon et un bon début en finale pour le bronze.
Chez les garçons :
Jordan Malgouyres pourtant dans un mauvais jour atteint quand même la finale au courage et grâce à quelques actions judo qui auront fait la différence. Une médaille d’argent qui lui vaut son billet pour le championnat de France élite.
Dans la catégorie des -60kg Joachim Verdaguer lui aussi cadet surclassé termine cinquième après une magnifique compétition.
Kilou Lange monté des -55kg et de retour de blessure au dos s’incline par deux fois sans être vraiment dominé mais a manqué d’agressivité, d’ambition et … de condition.
En -66kg Jean-Baptiste Vincentelli s’incline en repêchage sur une action où il marque Wazari mais se fait forcer l’épaule au sol et doit abandonner sur blessure.
En -66kg Louis Moulin dernier cadet surclassé gagne ses deux premiers combats grâce à de belles séquences de kumikata et de beaux enchainements judo – notamment Taï Otoshi et Seoï à gauche. Il aura joué crânement sa chance et termine 7ème: très très encourageant !
Un petit mot pour Ramzan Dadaev qui faisait ses débuts à ce niveau de compétition. Une petite erreur de pesée en -73kg lui impose un combat difficile en -81kg mais première prise d’expérience intéressante.