Pleine nature et attractivité
L’initiative vient du Département et du Comité départemental du tourisme, qui se sont retrouvés facilement sur le message de l’attractivité de l’Aveyron au cœur de cette participation. Fun e-bike, le Stade olympique millavois cycle, le Roc Laissagais, Natural Games et la communauté de communes de Millau-Grands Causses ont été partants.
Ensemble, ils vont profiter de l’occasion pour valoriser le territoire Aveyron et ses acteurs (associations, entreprises, animations…) sur un secteur fort du département : la pleine nature. Celui-ci a encore un important potentiel de développement, car les sports de pleine nature ont le vent en poupe.
Fédérer
La présence aveyronnaise à Roc d’Azur est là pour convaincre les candidats à l’installation, aux entreprises liées à ces activités : le département possède l’écosystème idéal pour la pleine nature mais également des acteurs locaux motivés comme le prouvent de nombreux événements.
Lundi 14 septembre, sur l’aire du viaduc de Millau, Jean-Claude Luche, entouré pour l’occasion par les élus concernés (dont Jean-Claude Anglars pour l’attractivité) et locaux, s’est félicité de cette initiative. Qui permet, a dit le président du Département, de se rassembler et de fédérer pour être plus efficace.
C’est que la pleine nature représente un vrai atout économique pour l’Aveyron qu’il peut aujourd’hui mettre en avant sans complexe.