Deux à trois semaines avant le passage du TDF, des panneaux d’information indiquant les routes fermées et les horaires de fermeture sont posées par les équipes du Département de l'Aveyron. Des Panneaux à message variables seront également positionnés 1 ou 2 jours avant le passage du Tour pour compléter l’information.
Un balayage préventif généralisé de l’itinéraire, ainsi qu’une fauchage des accotements et des réparations ponctuelles de la chaussée si besoin, seront également réalisés par nos équipes. Enfin, des bottes de paille sont positionnées en protection sur les obstacles tels que les têtes d’ilot ou les rétrécissements, le matin même du passage des coureurs. Retrouvez les conditions de circulation en bas de cette page.
15 Juillet 2017 : Blagnac - Rodez
Comme en 2015, l’arrivée sur Rodez se fera à Bourran, dans la cote St Pierre. Les coureurs entreront dans l’Aveyron par le Pont de Tanus, sur l’ancienne RN88, à 50 km de l’arrivée.
Le Département mettra à disposition deux équipes équipées d’une balayeuse et d’une tonne, prêtes à intervenir en cas de besoin (présence de gravillons, atterrissement, ressuage, etc.) Deux autres équipes seront positionnées sur le secteur de Rodez, qui seront chargées de monter/démonter tous les aménagements (bottes de paille, séparateurs) spécifiques au 6 derniers kilomètres.
16 juillet 2017 : Laissac,Séverac l'église - Le Puy-en-Velay
Très belle étape de transition entre les Pyrénées et les Alpes, avec deux cols de 1ère catégorie, dont le col de Naves, à 13 km de St Geniez.
Après 52 km parcourus en Aveyron, dont les 10 derniers sur le plateau de l’Aubrac, les coureurs entreront en Lozère.
Là encore, deux équipes de deux agents seront mises à disposition sur le parcours.
Conditions de circulation
Crédits photos : @ASO