Premier champion de la nouvelle région !
Grosse performance de l'équipe séniors qui réitère l’exploit face aux grosses écuries de la nouvelle grande région. Après leur victoire de l’an dernier les Ruthénois étaient attendus de pieds fermes par les équipes Toulousaines habituellement dominatrices sur la Ligue et donc particulièrement revanchardes. Pas mal d’incertitudes également car le titre se joue désormais avec les meilleures formations du Languedoc Roussillon où l’on sait qu’il y a beaucoup de talent.
Un groupe avec des niveaux d’entrainement variables mais armé d’une détermination énorme, d’un cohésion sans faille et donc bien décidé à garder le titre acquis l’an passé sans Clément Caors, leur capitaine blessé. Comme un symbole, c’est lui qui pour son retour débutera la plupart des rencontres, assurant ainsi le tempo tout au long de la journée.
Le Judo Rodez Aveyron entre dans l’histoire et restera le premier champion de cette nouvelle grande région Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon (dont on attend encore le nom …)
Une récompense « colossale » pour tout le travail réalisé par l’ensemble du club : précisons qu’hormis Romain formé à Villefranche (et qui nous a rejoint en équipe depuis la catégorie minimes) tous les athlètes qui composent cette fabuleuse équipe sont issus de l’école de judo ruthénoise dans l’esprit et les principes du projet sportif du club.
Une performance qui conforte la politique de formation et le travail du club relancé il y a de ça trois olympiades est soutenu par le conseil départemental. En espérant que ces victoires feront rêver tous les petits judokas en herbe du club.
Une belle façon aussi de remercier le soutien de nos deux partenaires principaux que sont la commune de Rodez et le Département et qui nous ont tout récemment réaffirmé leur confiance lors de la dernière Assemblée Générale.