Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Roc Laissagais s'allie avec la Sea Otter Europe

Le Roc Laissagais, qui célébrera sa 27 édition du 7 au 8 avril 2018, confirme sa place importante dans le panorama mondial du VTT en s’associant à la Sea Otter Europe by Cannondale. Il s’agit de la version européenne du plus grand festival en Amérique dédié au vélo, la « Sea Otter Classic ». Le Conseil départemental de l'Aveyron qui accompagne depuis de nombreuses années le Roc Laissagais, se félicite de cette reconnaissance fort méritée.

Les deux événements partagent de nombreuses valeurs communes comme notamment le fait de proposer un évènement mêlant les plus grands champions de la discipline avec les passionnés.  Du plus jeune au plus âgée, vous trouverez toujours une épreuve qui vous convient. Un large programme d’activité comportant la grande majorité des disciplines phares du VTT comme l’enduro, le cross-country et le marathon, dans le but de satisfaire le plus grand nombre. Tout cela sur des parcours ludiques et variés mettant en avant le territoire.

2e édition du 8 au 10 juin 2018 en Espagne

 La Sea Otter Europe célébrera sa 2e édition du 8 au 10 juin 2018 à Gérone (Espagne). Cette ville est devenue une référence pour les amateurs de cyclisme, grâce à sa situation géographique privilégiée, ses parcours magnifiques, ses commerces et cafés dédiés au cyclisme. Le festival est un mélange d’expositions, compétitions et activités pour tous les âges, une expérience passionnante pour tous les fans du cyclisme aimant les moments d’émotion. Pour sa première édition, c’est près de 30.000 visiteurs et 4.000 participants qui ont profité du salon, des exhibitions, du marathon, du XC, du trial, de la cyclosportive et bien d’autres épreuves et activités.

L’alliance entre les 2 manifestations est le résultat d’une vision similaire de la pratique du vélo tout terrain et montre que le travail de notre équipe de bénévoles est reconnu par nos confrères.

Publié le