Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le sport de haut niveau à l’honneur

Les sportifs aveyronnais de haut niveau sont accompagnés par le Conseil départemental depuis une dizaine d’années. La remise des bourses (pour un total de 15 000 €) est l’occasion de saluer leurs performances et le travail de leurs clubs.

Une forte proportion de jeunes

Lors de la réception du samedi 2 février, c’est le vice-président chargé des sports et de la jeunesse, Alain Pichon, qui a précisé la démarche du Conseil départemental en direction des sports individuels de haut niveau : reconnaître leur valeur sportive, contribuer à les garder dans le département.
26 d’entre eux bénéficient d’aides de la collectivité dans un large éventail de disciplines : athlétisme, judo, escrime, tir, natation, cyclisme, canoë-kayak, karaté…. Et, sur ce nombre, une bonne moitié de moins de 18 ans. Cette proportion de jeunes est assez exceptionnelle, a indiqué M. Pichon :
« Dans un contexte parfois morose, nous y voyons tous un signe encourageant d’espoir et d’avenir. C’est l’Aveyron qui avance ».

Le sport adapté

A souligner également le « coup de chapeau » au sport adapté, avec deux athlètes : Fabien Caron, du Judo Club de Montbazens et Nathalie Pagano, du SO Millau arc club, chacun remportant un titre de champion de France en 2012 dans sa catégorie.
Le Conseil départemental a tissé des liens étroits avec le sport adapté et son comité départemental.
« C’est notre façon de proposer par le sport un Aveyron solidaire », a rappelé Alain Pichon.
Enfin, cette excellente « cuvée » 2013 des sportifs de haut niveau ne serait pas une réalité sans l’entourage des clubs : entraîneurs, dirigeants, éducateurs, encadrement technique et administratif.
« Merci pour votre engagement sans faille », a lancé Alain Pichon à leur adresse et au nom du président Jean-Claude Luche.
 

Liste des sportifs aidés

Publié le