Le gravel met le grand braquet pour débarquer sur les chemins aveyronnais. Forte d’un succès grandissant, la discipline qui allie route et tout-terrain a franchi une étape supplémentaire en cette année 2022 avec le lancement de la première édition du Trek UCI Gravel World Series.
L'épreuve, promue par l’Union Cycliste Internationale et sponsorisée par Wish One, prévoit quinze étapes qualificatives pour les championnats du monde prévus en octobre. Quinze compétitions organisées dans quinze pays différents. Pour la France, le choix s'est arrêté sur l'Aveyron et les Grands Causses, qui seront le théâtre de la première course ce dimanche 5 juin 2022.
Départ et arrivée à Millau
Cette unique étape dans l'Hexagone, soutenue par le Département, ne sera pas de tout repos pour les futurs participants. Si les 130 km prévus le week-end prochain offriront un panorama exceptionnel sur le calcaire du Larzac, les rougiers de Camarès et les cités templières, le dénivelé positif de 2 500 mètres ne permettra pas aux sportifs de profiter pleinement des beautés sud aveyronnaises. Ne comptera pour eux que le départ, fixé au parc de la Victoire, à Millau, et l'arrivée, fixée sous le célèbre viaduc.
Un parcours de 80km, avec un dénivelé de 1200 mètres, sera proposé en parallèle aux catégories Femmes 50 ans et + et Hommes 60 ans et +.
Trois dossards sont à gagner sur le site internet aveyron.fr. Les personnes souhaitant participer à la première édition du Gravel Grands Causses peut jouer en cliquant sur le lien suivant : https://aveyron.fr/jeu_concours_wish_one_gravel_millau_grands_causses