Du spectacle ! Voilà ce que promettent les organisateurs du rallye du Rouergue pour ce début d’été 2022. Pour son retour sur l’asphalte aveyronnaise, l’événement sportif du mois de juillet frappe fort et les petites mains chargés de veiller au bon déroulement des opérations ne comptent pas faire les choses à moitié.
210 km de bitume avalés sur trois jours
Soutenu par le Département, le 48e rendez-vous, programmé du jeudi 7 au samedi 9 juillet, repart à toute vitesse avec douze spéciales de choix. Des épreuves chronométrées que les passionnés et les curieux pourront suivre sur le bord des routes du nord Aveyron, du Lévézou ou dans l’agglomération ruthénoise. Les 210 km prévus cette année devraient attirer, une fois encore, la foule des grands jours, avec quelque 20 000 spectateurs attendus à quelques mètres des pilotes les plus chevronnés de l'Hexagone.
Ces journées ne seront pas de tout repos, non plus, pour les 400 bénévoles qui oeuvrent à la bonne marche de la compétition et qui espèrent, comme beaucoup, une édition 2022 de haute volée.