Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Les 100 km de Millau soufflent leur 50e bougie

Plus de 1600 participants sont attendus sur la course millavoise.
La célèbre épreuve millavoise de course à pied fête son 50e anniversaire ce samedi 24 septembre 2022. Au programme, un marathon de 42 km et le fameux ultra de 100 km.

Ce n’est pas tous les jours qu’une manifestation sportive fête ses 50 ans d’existence. Cette année, c’est au tour des 100 km de Millau chers à Serge Cottereau et Bernard Vidal de commémorer le passage à un demi-siècle de présence dans le calendrier des courses à pied en Aveyron et en France.

Lancée le 17 septembre 1972, l’épreuve, qui était alors la première du genre de l’Hexagone, propose aujourd’hui deux épreuves pour quelque 2 300 coureurs : un marathon de 42 km et un célèbre ultra de 100 km dont le record est fixé à 6h28.

Passage sur les routes du Sud Aveyron

Soutenue par le Département, la compétition accueillera un peu de 1600 participants pour cette édition anniversaire. Elle se déroulera sur des routes goudronnées entre Millau, Saint-Affrique et Saint-Rome-de-Cernon pour l’ultra. Le marathon, quant à lui, effectuera une boucle au départ de Millau et passera par Le Rozier et Peyreleau.

Publié le