Le premier week-end du mois de mai reste une date importante pour les sapeurs-pompiers aveyronnais. Et l'année 2022 n'a pas dérogé à cette règle avec la tenue de la traditionnelle finale départementale du parcours sportif, compétition réservée exclusivement aux soldats du feu.
La manifestation, soutenue par le Département, s'est déroulée cette fois-ci, dans le sud du territoire, sur la plaine des sports de Roquefort-sur-Soulzon. En ce samedi 7 mai, ce sont 264 participants, professionnels, volontaires ou jeunes pompiers qui étaient invités à en découdre pour embaucher la victoire et obtenir, par la même, une place en finale régionale.
Comme à l'accoutumée, différentes épreuves ont servi de juge de paix pour départager les sportifs du jour, à savoir le demi-fond, une course de vitesse réalisée sur 100 mètres, une montée à la corde, du lancer de poids et un saut en hauteur. Le parcours sportif, considéré comme le Graal de la journée, a permis de déterminer les gagnants de cette édition 2022.