Une journée sportive
Organisés par le conseil départemental de l'aveyron en collaboration avec les « fédérations sportives scolaires » (UNSS ; UGSEL), les Jeux de l’Aveyron 2013 se sont déroulés sur plusieurs lieux de pratique à Rodez, Druelle, Olemps, Le Monastère et Onet le Château.
Les jeunes sportifs agés de 11 à 15 ans des collèges publics et privés du Département, licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire et à l’Union Générale du Sport dans l’Enseignement Libre ont pu profiter d'une journée de pratique et de compétition. Les clubs de sports collectifs de haut niveau partenaire du Département sont venus récompenser les vainqueurs des différents tournoi à l'occasion de la cérémonie de cloture qui a rassemblé l'ensemble des participants et bénévoles en fin d'après midi à l'amphitheâtre de Rodez.
Quelques chiffres
Sur les 250 équipes :
- 50 en basket
- 55 en football
- 30 en rugby
- 97 en handball
- 20 en volley ball
Une logistique importante
- 8 terrains et 16 gymnases mis à disposition par les communes de Rodez, Druelle, Olemps, Onet le Château et Le Monastère.
- 41 établissements scolaires inscrits, publics et privés .
- 47 bus affrétés par le Conseil Départemental qui achemineront les compétiteurs vers l’Amphithéâtre de Rodez, dont 37 navettes en direction des sites de compétition.
- Les tournois de benjamins en handball (29 équipes) et de benjamins en football (28 équipes) sont les plus nombreux.