A La Rochelle
D’ailleurs, l’Aveyron était déjà très présent à La Rochelle, où se déroulait la nationale 2CV 2015 en mai dernier. L’association Aveyron 2CV 2016, le GAEC des Grands Causses, l’Office de tourisme de Sévérac et l’association de commerçants CAP Sévérac se sont associés pour aller promouvoir la manifestation 2016. L’opération, accompagnée par Aveyron Vivre Vrai à travers la mise à disposition d’un stand et d’objets de promotion, a été un succès qui laisse bien augurer de ce que sera l’édition 2015 et de ses retombées économiques et de notoriété pour le département. 2 500 personnes sont passées sur le stand pendant les trois jours du week-end de l’Ascension.
20 000 personnes
Sur ces 2 500 personnes, l’Office de tourisme se félicite de quelque 500 contacts plus précis, avec lesquels elle a pu parler de l’Aveyron. Pour le département, cette présence à La Rochelle est donc une opportunité qui a été saisie. L’ambassade a joué tout son rôle. Mission accomplie.
Dans quelques mois, ce sont près de 20 000 personnes qui sont attendues à Sévérac-le-Château pour célébrer la 2 CV. La mobilisation pour l’événement est totale. Un millier de billets de tombola a déjà été vendu. Il y a aura donc du monde, des voitures, des animations, des concerts, une bourse d’échanges, un musée… Le tout en l’honneur de la 2 CV.