Tourisme et culture
Comme l’a dit son président, Thierry Plume, le club des sites est là pour « qualifier l’offre aveyronnaise ». En se regroupant, en mutualisant, les acteurs du tourisme et de la culture jouent l’accueil, la complémentarité, le renvoi d’un site à l’autre. Le tout avec une exigence de qualité de la prestation. En matière de communication, le club des sites tient également le rythme avec des bourses d’échanges, l’édition de documents de promotion, la pose de présentoirs…
Le Département accompagne financièrement l’initiative à travers une convention de 3 ans. Le président Luche a annoncé pour ce 10e anniversaire que son intention était bien de proposer la reconduction de ce partenariat comme celui, technique, du CDT.
Attractivité
Car, a-t-il souligné, ce que réalise le club des sites va tout à fait dans le sens de la démarche d’attractivité que conduit la collectivité départementale. Pour M. Luche, ce travail de groupe représente un atout pour l’Aveyron.
« Vous êtes des ambassadeurs du département », a dit M. Luche à l’intention des membres du club des sites et en félicitant les chevilles ouvrières de l’association, Thierry Plume et Dominique Connac.
Le travail du club est d’ailleurs tellement exemplaire qu’il fait des émules dans le Tarn-et-Garonne et dans le Tarn.