Des professionnels du monde entier
Ces professionnels du tourisme, venus du monde entier (Canada, Chine, USA, Australie, Japon, Pérou, Colombie, Europe du centre…) sont dans la région jusqu’au 27 mars et dans le département le prochain week-end. Ce « salon » international est le premier du genre en France par son importance. Il s’agit donc d’une formidable opportunité pour présenter l’offre touristique locale, cette « vraie France » des territoires, qu’ils vont découvrir de Conques au Larzac en passant par le chemin de Saint-Jacques, le viaduc de Millau, Najac, Rodez… De l’accueil qui leur sera réservé (qui sera excellent) dépendra en partie les produits qu’ils proposeront ensuite à leurs clients. C’est dire si ce « marché » est essentiel pour l’Aveyron.
Partenaires
Présentant l’évènement avec sa casquette de président du Comité départemental du tourisme, Jean-Claude Luche s’est félicité du partenariat qui permet l’organisation de cette manifestation. Région, comité régional et comité départemental du tourisme, offices du tourisme, professionnels de l’hôtellerie restauration et de la pleine nature sont au coude à coude dans cette opération.
« L’important, c’est de se retrouver pour valoriser notre région, notre département », a souligné le président Luche en remerciant l’ensemble des acteurs de ce « Rendez-vous en France » qui fait la part belle à l’Aveyron.
Sur 650 participants, c’est en effet le département de Midi-Pyrénées qui a été le plus sollicité par les professionnels.