Les plus beaux villages de France de l’Aveyron dans la dynamique nationale

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le label Plus beaux villages de France est envié. Il offre une notoriété appréciée. Avec la Dordogne, l’Aveyron est le champion : 10 villages –parmi les 153 retenus à ce jour- en bénéficient (La Couvertoirade, Ste Eulalie d’Olt, St Côme d’Olt, Estaing, Conques, Belcastel, Estaing, Brousse-le-Château, Najac, Sauveterre-de-Rouergue et Peyre). A l’initiative du Comité départemental du tourisme, une réunion de travail s’est déroulée vendredi 9 septembre sur l’aire du viaduc de Millau, en présence du président national et président du Département de Vaucluse, Maurice Chabert.

Corps de l'actualité

Des liens plus étroits

 Le président Jean-Claude Luche comme le président délégué du CDT, Jean-Luc Calmelly, ont souligné tout l’intérêt pour les Plus beaux villages de France de l’Aveyron à s’inscrire dans la dynamique nationale, et donc dans sa logique et dans ses critères.

 Il faut, ont-ils dit, à l’unisson de M. Chabert, « rendre plus étroits les liens avec le national», en s’appuyant sur le fonctionnement en réseau qui est celui de l’association. Et ceci en conciliant les exigences d’authenticité et de développement économique, sur l’idée d’authenticité à préserver.

 Les échanges avec les maires des communes concernées sont allés dans ce sens, avec une mise en évidence de l’atout touristique que représente le label.

Un GR

 Les Plus beaux villages de France en Aveyron ne comptent pas rester sur l’acquis historique, que chacun s’accorde à considérer important. Ils ont des projets, a indiqué M. Calmelly, dont une refonte du site internet et la mise en place d’un GR permettant de randonner à travers le département sur un GR qui relierait les sites (plus de 600 kilomètres de parcours).

 Le président Maurice Chabert a encouragé ces initiatives.

Publié le