Immédiat et simple
Cette journée a été l’occasion de lancer le site mobile Sortir en Aveyron (www.sortir-aveyron.com), témoignage justement de ce partenariat. Cet agenda des manifestations dans le département sera en effet alimenté par des informations qui remonteront du terrain avec les offices de tourisme. L’objectif de ce nouvel et innovant outil est de permettre aux Aveyronnais et aux touristes d’avoir un accès instantané aux informations sur les manifestations culturelles, les fêtes, les sports et loisirs, les marchés, la vie locale, les propositions pour les enfants. Un service « vite, simple et immédiat » dit le directeur du CDT, Jean-François Gavalda.
Ces «idées de sortie à portée de main » sont une preuve de la synergie qui anime les acteurs du tourisme en Aveyron, a indiqué M. Luche.
Cap 300 000 habitants
Le président du CDT a aussi largement pris sa casquette de sénateur et président du Département pour resituer le tourisme dans le projet Cap 300 000 habitants.
« C’est bien son attractivité qui fera de l’Aveyron un territoire d’avenir. Et c’est bien pour cette attractivité que nous nous mobilisons tous… Le tourisme, tous les spécialistes le disent, constitue pour gagner le pari des 300 000 habitants une carte majeure. Car il existe des marges de manœuvre encore importantes. Parce que ses acteurs ont acquis une expérience du travailler ensemble qui lui donne une longueur d’avance par rapport à d’autres secteurs… Le tourisme va donner du corps au projet départemental », a souligné Jean-Claude Luche.