Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Conditions de circulation sur les routes de l’Aveyron : mode d’emploi pour l’hiver

Les informations transmises par le Déparement proviennent directement du terrain.
Voici comment le Département travaille en période hivernale pour vous faire remonter les informations sur l’état de nos routes.

Informer les usagers de la route en temps réel durant l’hiver n’est pas une chose aisée en Aveyron. Cependant, le Département met en œuvre tous les moyens nécessaires pour que chacun d’entre vous puisse circuler dans les meilleures conditions possibles.

Pour se faire, les agents rattachés au service des routes interviennent dès 5 heures du matin sur les routes départementales (hors communes, A75 et RN88).

Première diffusion vers 7h30

Peu avant 7 heures, les coordonnateurs de chaque secteur (au nombre de quatre en Aveyron) informent le cadre de permanence des conditions de circulation et les moyens déployés sur les routes de notre département. Ce premier point de la journée contient des informations relevées sur le terrain : températures, état des chaussées, conditions de circulation, routes fermées, éventuelles routes fermées et interventions en cours.

Condensées, elles sont transmises dans la foulée aux médias locaux à travers un communiqué de presse et sont reprises sur les réseaux sociaux du Département (Facebook, Twitter) à partir de 7h30.

D’autres bulletins possibles

D’autres points de situation pourront être établis en fonction des conditions météorologiques.

Pour obtenir des informations plus précises, les usagers de la route sont renvoyés vers le site inforoute.aveyron.fr

Selon l’évolution des conditions, d’autres bulletins d’informations pourront être publiés à la mi-journée et vers 17h30.

 

Publié le