Renforcer les partenariats
Il s’agissait, les nouvelles équipes étant mises en place au terme des élections municipales, de définir une méthode de travail pour établir et renforcer les partenariats indispensables entre les deux collectivités.
La réunion s’est déroulée dans un climat de confiance et d’écoute, le souci de chacun étant de partager des stratégies et des complémentarités dans l’action publique.
Cette rencontre a ainsi permis de jeter les bases d’une coopération que chacun souhaite constructive, dans un cadre toutefois amené à évoluer avec la réforme de l’organisation territoriale.
Il a été notamment décidé, sur le dossier d’actualité immédiate que constitue le projet de campus universitaire, d’organiser une prochaine rencontre spécifique entre les deux collectivités afin de déterminer les conditions d’une démarche commune auprès des autres partenaires que sont l’Etat et la Région.
Parmi les projets structurants, l’accent a été mis sur le parc des expositions et l’aménagement de la rocade, identifiés comme des points majeurs de l’attractivité de l’agglomération et du département.
Le contrat de ville et l’économie ont également fait l’objet d’échanges entre les participants.