Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Pourquoi un nouveau site Internet pour le Conseil général ?

Le Conseil départemental de l'Aveyron vient de lancer son nouveau site Internet : aveyron.fr. L'ambition de la collectivité départementale est d'en faire un véritable portail de services pour les aveyronnais accessible partout et tout le temps. Explications.

Un véritable portail de services

Le nouveau site rapproche les Aveyronnais de la collectivité départementale. Sa mission est de proposer un point d’accès rapide et simple aux informations pratiques que souhaite diffuser le Conseil départemental.

Avec cet outil, il est dorénavant possible, via la dématérialisation de certaines procédures, d’éviter à la fois les déplacements et l’utilisation de formules plus lourdes comme le papier.

Guide informatif et interactif, le nouveau site du Conseil départemental est pensé comme un moyen de relations entre les Aveyronnais et leur collectivité de référence dans les domaines aussi importants que les solidarités et les prestations concernées (APA, PCH, RSA…), les transports, les collèges, l’animation des territoires, l’économie…Aveyron.fr est donc un outil facilitant la mission de service public du Conseil départemental.

Un outil de proximité

Jean-Claude LuchePour le président Jean-Claude Luche, « ce faisant, le Conseil départemental exprime sa volonté de conjuguer l’ancrage du département dans ses territoires et la modernité sur laquelle il s’appuie pour construire leur développement et préparer l’avenir ».

Ainsi, dans les perspectives ouvertes par l’INSEE pour les 30 ans qui viennent, ce juste équilibre doit participer à la qualité de vie au même titre que l’ouverture routière et aérienne, la formation des jeunes ou la dynamique des services à la personne.

Publié le